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MJC Amanvillers
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3 août 2012

Assemblée Générale

L’assemblée générale de la MJC d’Amanvillers s’est déroulée sous la présidence de Mme Lamotte, des membres du comité d’administration, de ses animateurs bénévoles et professionnels, de Monsieur Michelletti Jean Charles et de Mme Lecouturier Danièle, adjoints au Maire, de Madame Heinrich Evelyne, présidente du comité départemental de danse de Moselle et de Monsieur Heinrich, secrétaire fédéral auprès de la fédération française de danse et des adhérents de la MJC.

La présidente remercie les présidents d’association qui ont bien voulus répondre à l’invitation de la MJC et tous les membres venues écouter le bilan d’une année de travail.

Comme tous les ans, Mme Lamotte insiste sur la rude tâche qui incombe aux professionnels et bénévoles qui fournissent un travail de qualité afin que l’association reste à un bon niveau. Nous sommes maintenant reconnus pour notre professionnalisme grâce à tous nos professeurs et animateurs diplômés.

 

Elle rappelle que la MJC ne peut reposer uniquement sur les épaules d’une dizaine de personnes. Que les bénéfices dégagées lors des manifestations profitent également à ces adhérents qui ne s’intéressent pas beaucoup à leur association, celle-ci n’a pas un rôle de prestataire de service et il est regrettable que peu d’adhérents entendent cette remarque.

 

Les animateurs ont pu débattre sur leur activité et demander de l’aide à la mairie. L’animateur de la section tir regrette l’incident survenu avec un personnel qui a fait perdre 60% des effectifs de la section. A la rentrée  nous allons procéder à des actions de communication afin de faire revenir nos adhérents.

Il faut remercie également les jeunes danseuses qui ont mérité leur trophée lors des sorties dans le département. Nous avons des résultats très encourageant suite à la mise en place de stages de danse avec des intervenants renommés pour nos élèves et les clubs voisins et en collaboration avec le comité régional et départemental de danse de la FFDanse. Il est évident qu’il faut toujours se former pour évoluer et la preuve nos élèves accèdent au niveau régional depuis quelques années.

La trésorière a annoncé un bilan financier positif de 1 132 euros ce qui est peu mais les subventions de nos partenaires sont plutôt à la baisse sauf celles de la mairie d’Amanvillers qui restent constantes.

Mme Lamotte fait remarquer que le travail effectué par Mme Diedrich, la trésorière est très important et que celle-ci doit être très soutenue car encore trop d’adhérents ne prennent pas en compte que nous sommes tous des bénévoles donc non rémunérés, c’est vrai que cela ressemble à une entreprise mais non !!!!!!

 

Deux nouvelles personnes se portent volontaires pour intégrer le comité d’administration et sont élues Monsieur Christopher Bourgin  et Mme Consbruck Fabienne.

 

 

Elle remercie Madame Bouthenet Corine pour sa grande disponibilité au sein de l’association pendant presque 10 ans et qui quitte le comité d’administration ainsi que Monsieur Diaz Paul.

 

Suite à l’élection du comité d’administration sont élues au bureau :

  • Mme Lamotte Agnès, présidente, Mme Trossat Elise, secrétaire

  • Mme Vivarelli Francine, secrétaire adjointe, Mme Diedrich Nicole, trésorière

 

Assesseurs :

  • Mme Spaeter Nadine, M. Armand Di Bona, M. Pétry Aimé, Mme Gilda Nezosi

  • Mme Dabenoc Florence, Mme Queru Catherine, Bourgin Christopher, Consbruck Fabienne

 

Mme Lamotte termine en remerciant l’assemblée et tous les animateurs présents de leur investissement dans l’association et de l’aide financière et matériel apportée par la mairie à la MJC

 

A

Les animateurs de la MJC

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